
BOOM BLOX est un concentré de concepts Wii :
- Maniabilité d'une simplicité enfantine
- Un concept simple à piger (tout casser ou presque)
- Casual à fond, pas besoin d'avoir one lifé Metal Slug 3
- Kawai jusqu'aux tripes, des petits couinements d'animaux partout dans ta chambre
Et pourtant, c'est accrocheur.
Le but primaire, lancer divers objets pour détruire des constructions 3D. Bien sûr le jeu évolue au fur et à mesure, développant ça et là une finesse assez surprenante. Ce qui surprend aussi, c'est son côté Eledees. On prend les objets, on s'amuse littéralement à abuser des lois physiques du jeu, à faire tomber des tours à la Jenga et à recommencer encore et encore pour trouver la meilleure façon de passer les niveaux et d'obtenir les médailles d'or tant convoitées.
Du coup on cherche, le meilleur point de vue, pour maximiser les points d'impacts, trouver les failles de constructions super bien pensées. Et là, on se met à réaliser et à mettre en scène sa partie. On change les angles de caméra pour observer les blocs tomber de différentes façons. Puis bon, Spielberg oblige, cette caméra prend toute son importance dans le mouvement constant qu'on lui donne. Ceci ajoutant, une dimension supplémentaire au gameplay. FUNFUN FUN !
Belle petite surprise que ce BOOM BLOX sur Wii. Rafraichissant, puissamment accrocheur, et éminemment bien construit, le jeu d'E.A. se pose comme un concept novateur, que Shigeru Miyamoto n'aurait certainement pas renié. Etonnant quand on sait l'admiration de Spielberg pour le très humble créateur Japonais.
Trailer Officiel :
See you soon, Space Cowgirls and boys.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire