mardi 18 janvier 2011

[La minute du rédac chef] - L'arrivée de MQB aka Machine Qui Blogue sur Paku Paku Story.

Bonjour et bienvenue ici. Ça faisait déjà un petit bout de temps que je faisais mijoter cette petite rubrique qui parlera de jeux rétro, de jeux Next-Gen et aussi des Rencontres - Dédicaces - Salons auquel j'assiste, le tout sur fond de jolies photos.

Par exemple, dès qu'il s'agit de parler de jeux vidéo rétro, le constat est affligeant dès qu'on navigue de blogs en blogs. On a le droit à des micro tests rédigés et écrits à la truelle par des internautes qui découvrent tout ça sur fond de proto playstation culture.

Du coup me voilà parti à explorer des chemins bien connus de beaucoup mais sous un angle nouveau. L'occasion aussi de découvrir aussi des objets rares, d'en parler en détail, et vous faire saliver devant encore une fois, de belles photos. Le tout guidé par la passion avant tout, mais aussi une certaine intégrité et un sens du boulot bien fait.

Le titre de cette rubrique est inspiré du titre d'un des albums les plus controversés de nos célèbres compères Spirou et Fantasio. Machine qui Rêve est le dernier album signés par le duo Tome & Janry, qui avait repris le flambeau après Franquin. Un album très graphique avec un Spirou plus réaliste et un scénario plus complexe que d'habitude. Bref, Machine qui Rêve, c'est un titre que j'aime, et pour le coup, ma toute nouvelle rubrique en porte le titre où presque. A bientôt donc, pour de nouvelles aventures.

Espérant vous retrouver très souvent à cette adresse, je vous souhaite une bonne lecture.

See you soon, space players !

MQB.

Aucun commentaire: