jeudi 25 décembre 2014

[La minute du rédac chef] - Un an déjà et une série d'articles en préparation ...

Pour ceux qui connaissent le film Re-Animator de Stuart Gordon avec le cultissime Jeffrey Combs, vous comprendrez dès lors le sentiment qui m'anime au moment où j'écris ces lignes. Pourtant, MQB prépare une série d'articles sur l'arcade à la maison, de ce que j'en ai lu, ça s'adresse aux débutants et comme à son habitude, c'est truffé d’anecdotes hyper sympas. Et il me semble que le Doc contribuera à l'article pour y apporter quelques notions techniques indispensables. Une sorte de guide pour les débutants en électronique.Voilà donc pour les semaines à venir.

De mon côté, j'ai été capté par la chaîne Youtube - LE JEU C'EST SERIEUX, 2 petits gars de Montréal qui se prennent pas tant au sérieux que ça, agréables à suivre et qui bien sûr remontent le temps en jouant à des petits jeux bien sympas sur NES, SUPER NES, FAMICOM, etc. L'ambiance potes fait du bien et la dégustation de bière en direct fait rêver !

On se penche aussi très sérieusement sur un projet de livre qui aura pour thème l'Atari 2600, et notamment le rôle des illustrations pour vendre deux jeux dont le héros fait 2 pixels de haut sur fond noir et doit détruire des sprites de 4 pixels de côtés le tout saupoudré de couleurs criardes. C'était, croyez-nous, un véritable art.

Donc, des idées et des envies plein la tête, le retour de l'équipe à la tête du seul blog qui rappelons le, sauve des galaxies.

A très bientôt !

Aucun commentaire: