vendredi 25 décembre 2015

[La minute du rédac chef] - Du (re)nouveau !

Bonjour à tous, anciens visiteurs, nouveaux venus et futurs lecteurs !
Vous l'avez surement vu, mais beaucoup trop d'images ont disparues de pakupakustory.
La faute à l’hébergeur d'images que j'utilisais, IMAGESHACK. L'histoire est plutôt naze en fait. Au moment de la création du blog, c'était une très bonne solution pour mettre des images en ligne et les stocker.
Au début, ça fonctionnait très bien. Avec le temps, certaines images disparaissaient et je devais les ré-uploader pour remettre à jour certains articles. C'était chiant mais je me contentais de ça parce que le service était gratuit.
Puis j'ai voulu un peu me relancer dans le blog car pas mal d'articles ont été écrits. Du coup, j'avais payé un micro abonnement de 5$ par mois à imageshack pour uploader les images par groupe. Au final, avec toute la réflexion autour du blog, je voulais partir sur autre chose. Un ton moins gnangnan et surtout quelque chose d'hyper différent, décalé, drôle et incisif. Et j'ai pris du recul pour réfléchir à une forme de blog qui correspondait plus à ce nouveau ton, à un truc vraiment innovant. Loin des blogs bien écrits qu'on voit par milliers mais à qui il manque quelque chose de différenciant.

Et le constat, c'est qu'il fallait changer de blog. Garder les articles qui avaient fait le plein de visites, les ré-adapter (RGB N64, NES AV STEREO, CHRONIQUES SUPER A'CAN, ...) et ajouter plein de nouveautés en termes de contenu.

J'ai arrêté mon abonnement IMAGESHACK, et là surprise l'hébergeur a choisi de supprimer la plupart de mes images. Moi qui pensait revenir au fonctionnement gratuit avec des images à uploader de temps en temps pour maintenir l'ensemble du blog lisible, je me suis retrouvé avec un blog privé d'images. Bravo IMAGESHACK !!

Du coup, ça a conforté mon envie de passer à autre chose, un autre blog plus incisif, plus osé, plus dirty, plus inventif. Et aussi de changer d’hébergeur d'images pour le coup. C'est avec une certaine émotion, que je vous annonce les dernières semaines de vie de pakupakustory dont le contenu le plus plébiscité aura bien sûr une place de choix dans mon nouveau blog.

A très bientôt et merci de votre confiance.

Aucun commentaire: